vendredi 19 septembre 2014

Les séries que j'ai regardé pendant l'été!

Avant l'été, on suivait le feuilleton de l'été sur TF1. Maintenant on a accès à des séries étrangères, souvent américaines il ne faut pas se mentir qui sont bien sympathiques. Petite sélection:
  • Married: 10 épisodes de 22 minutes pour cette première saison.

    Un couple qui tente de faire face au quotidien malgré 3 enfants. C'est du déjà vu, certes, mais la série ne fait pas redite. La femme Lina bien consciente qu'elle n'arrive pas à gérer son rôle de mère et de femme à la fois propose à son mari Russ de prendre une maitresse juste pour satisfaire ses importants besoins sexuels. Si ce pitch de départ laisse vite la place à d'autres situations, le ton décalé, les répliques cinglantes et surtout le ton très tendre restent. Les acteurs sont bons, les seconds rôles biens dessinés.
    Par contre c'est l'anti 7 à la maison: ce n'est pas la série qui va vous donner envie d'avoir des enfants!
  • You're the worst: 10 épisodes de 30 minutes pour la première saison

    Au mariage d'amis communs, Jimmy un écrivain anglais, égoïste et égocentrique séduit Gretchen, une chargée de communication à tendance auto-destructrice. Aucun des deux ne veut être en couple ou amoureux. Ce point commun les rapproche, ils continuent de se voir et entament petit à petit une relation. La série mise plus sur l'humour décalé que sur le sentimentalisme. Les personnages secondaires sont sympathiques, même s'ils manquent un peu d'envergure pour le moment.
  • Young and Hungry: 10 épisodes de 22 minutes

    Nick, un jeune entrepreneur geek qui a fait fortune dans la technologie engage Gaby une cuisinière complètement fauchée pour devenir son chef personnel. Elle rejoint ainsi l'équipe qui travaille pour lui, son majordome asiatique gay et sa gouvernante afro américaine au franc parler. Rajoutez à ça sa meilleure amie latino, vous avez compris la série est très stéréotypée! Les blagues un peu prévisibles et les acteurs surjouent beaucoup. Mais elle reste divertissante, empruntant beaucoup à 2 broke girls.

    Finding Carter: 24 épisodes répartis sur 2 saisons de 42 minutes

    A 16 ans, Carter découvre par accident que la femme qui l'a élevée n'est pas sa mère. Celle ci l'a enlevée à l'âge de 3 ans. Elle est rendue à sa vraie famille, et rencontre sa soeur jumelle et son petit frère. Série typique pour adolescent qui pose la question du changement et de l'adaptation, et surtout de ce que c'est qu'une famille, les épisodes fonctionnent bien et se laissent regarder. On se laisse emporter, même si au final la plupart des personnages sont énervants et peu crédibles.

    Chasing life: 20 épisodes de 42 minutes

    April est une jeune femme qui fait ses débuts de journaliste. Elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer et alors qu'elle est très proche de sa famille, (sa mère et sa soeur mais aussi sa grand mère qui vit avec elles), elle a du mal à leur confier son secret sachant qu'elles sont encore très affectée par le décès de leur père. Elle tente de vivre sa vie le plus normalement possible, entre rencontres amoureuses et secrets familiaux, vie professionnelle et rendez vous médicaux. La série est très juste, ne tombe jamais dans le pathos, malgré le sujet délicat. Les personnages sont tous très beau et très forts. Un gros coup de coeur.

    Undateable: 23 épisodes de 22 minutes répartis sur 2 saisons.

     Danny, un célibataire qui multiplie les aventures sans lendemain et qui s'en satisfait rencontre  Justin, jeune propriétaire d'un bar qui cherche un appartemment... et l'amour, depuis toujours. Il décide de le prendre sous son aile, lui et sa bande d'amis qu'il surnomme les "Undateables" car ils sont tous moins doués les uns que les autres pour draguer...
    La série se laisse regarder sans être extraordinaire. Mais il y a toujours une ou deux répliques ou scènes vraiment très bien écrites dans chaque épisode!



1 commentaire:

  1. De cette liste, je ne connais que Young and hungry et You're the worst...et je n'ai accroché à aucun des deux :/ Yound and hungry, comme tu le dis est trop..beaucoup trop surjoué et you're the worst...je ne sais pas, je n'ai pas accroché, juste comme ça :/ Je vais essayer les autres pour voir...

    RépondreSupprimer